Politique de Conciliation-travail-famille-études

La TCGFL félicite Kiwi, Le Centre d’impression / Kiwigraphik pour l’adoption de sa politique de conditions de travail-famille-études (CTFE) et la mise en place de nouvelles mesures pour son personnel. Elle est fière de constater le sérieux de la démarche entreprise et salue la nomination de madame Annie Laporte à titre de responsable de la CTFE dans l’entreprise. Pour la TCGFL, cette nomination est garante de la réussite et de la pérennité du projet à l’interne. 

En effet, en juin 2014, le propriétaire Dominick Martin a accepté de se prêter au jeu et de former un comité de travail composé de deux membres de son personnel.  De son propre aveu, l’entreprise n’aurait jamais réalisé ce projet sans la présence de la consultante de la TCGFL, Joëlle Champoux-Bouchard. « Dans les petites entreprises, le temps nous manque pour faire ce genre de démarche », témoigne Monsieur Martin.

Le comité conciliation travail-famille-études (CTFE) de Kiwi a ainsi réalisé un sondage auprès de son personnel et dressé un portrait de ses ressources humaines, identifié des mesures répondant aux besoins de chacune des personnes, tout en tenant compte des réalités et des besoins de productivité de l’entreprise.

Le mardi 20 janvier dernier, le propriétaire, accompagné de son comité CTFE, annonçait à son personnel les nouvelles mesures et présentait sa nouvelle politique. « Le comité de travail a souhaité la nouvelle politique inclusive et accessible à tous et toutes. Il y en avait donc pour tout le monde : nouveaux papas, jeunes mamans et grands-mamans, proches aidantEs et futurEs étudiantEs…Comme la démarche de CTFE touche les conditions de travail, M. Martin en a aussi profité pour instaurer une politique de reconnaissance de son personnel.

 La TCGFL invite l’ensemble des entreprises et des organismes de Lanaudière à lui emboiter le pas. Un outil promotionnel « la Conciliation-travail-famille-étude: un engagement de l’entreprise envers son personnel! » a été envoyé aux entrepreneurEs de la région. Pour les personnes intéressées à recevoir la politique interne CTFE de Kiwi, il suffit de nous en faire la demande.