Actualités

La pauvreté a un sexe

Dans le cadre de la campagne électorale provinciale, la TCGFL a participé avec 6 autres regroupements régionaux d’organismes communautaires à une conférence de presse initiée par la TROCL.

Lire la suite »

Journée internationale des femmes 2018

Aujourd’hui, nous affirmons haut et fort que nous sommes féministes et envoyons ainsi un message politique sans équivoque sur notre volonté de revendiquer une société juste, solidaire et égalitaire! Voici les 8 REVENDICATIONS du Collectif 8 mars.

Lire la suite »

Les droits ça se défend dans Lanaudière

Les groupes du Comité des organismes en défense de droits de Lanaudière (CODDL), à l’instar de ceux des autres régions, amorcent une nouvelle ronde de mobilisation dans le cadre de la campagne Les droits ça se défend afin de dénoncer le sous-financement des organismes de ce secteur. « Les subventions des groupes en défense collective

Lire la suite »

Ces femmes que l’on ne voit pas dans la rue

Le 2 novembre dernier, à l’initiative de la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (TCGFL), en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSSL), avait lieu à St-Liguori, une journée d’étude afin de faire la Lumière sur l’itinérance des femmes dans Lanaudière.

Lire la suite »

Deux promesses électorales tenues

Conjointement avec le Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec, Récif 02 profite de la présence du caucus national du gouvernement libéral à Saguenay pour présenter un bilan provisoire de leur première année au pouvoir en lien avec leurs engagements lors de la campagne électorale.

Lire la suite »

« Connaissez-vous la politique, Madame la Ministre? »

Devant un recul des conditions de vie des femmes dû aux coupures massives du gouvernement du Québec, les 17 Tables de concertation des groupes de femmes au Québec et leur Réseau ont débuté la Campagne « Connaissez-vous la politique, Madame la Ministre? » à l’intention de la Ministre Lise Thériault, responsable de la Condition féminine.

Lire la suite »

Consultation du Secrétariat à la condition féminine

Dans le cadre de la consultation du Secrétariat à la condition féminine « Ensemble pour l’égalité entre les femmes et les hommes », la TCGFL a produit un avis intitulé « Il est temps de faire passer les femmes et les filles au premier plan: c’est une question de respect des droits humains! »

Lire la suite »