Le 20 juin dernier, nous avons tenu notre assemblée générale annuelle au Centre de golf le Versant à Terrebonne. Par leurs présences et leurs participations actives, 40 personnes ont démontré leur intérêt envers divers enjeux féministes lanaudois.
Afin de reconnaitre l’engagement soutenu des groupes membres tout au long de l’année, Francine Rivest, coordonnatrice de la TCGFL, en a exposé quelques exemples, « Que ce soit par la poursuite de la planification stratégique, les réflexions sur l’intersectionnalité ou la mobilisation sur la crise du logement, les groupes membres ont été au rendez-vous pour prendre part aux débats qui affectent les Lanaudoises. »
De plus, le rapport de recherche « Vieillir au féminin et dans sa communauté, Le point de vue de femmes ainées de Lanaudière » a été distribué aux groupes membres et aux invitées. Collectivement nous avons pu célébrer l’accomplissement d’entendre la voix des femmes ainées, entre autres grâce à la contribution des groupes alliés au comité femmes ainées.
Pendant l’assemblée, des moments clés de participation démocratique ont été à l’ordre du jour, notamment en votant pour des actions prévues au calendrier annuel. « C’est un plaisir de se retrouver à la fin du mois de juin pour ce moment important dans la vie démocratique de la Table. » a commenté Johanne Lavallée, présidente de la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière et travailleuse Au Cœur des femmes à Saint Jean de Matha.
Nous avons formé et bonifié nos comités de travail et nous commençons l’année avec un comité de coordination complet! Merci à toutes les personnes présentes!
L’équipe des travailleuses tient à vous souhaiter un bon été de repos avant de reprendre les actions de défense collective des droits à nos côtés.
Synthèse du rapport « Vieillir au féminin et dans sa communauté, le point de vue des femmes ainées dans Lanaudière. »