Journée de concertation
Les travailleuses, bénévoles et militantes des groupes membres sont invitées à participer annuellement à des rencontres de concertation et/ou de formation. C’est le moment de se ressourcer, de s’outiller, de discuter des réalités vécues par les femmes, d’orienter des actions prioritaires à venir ou d’adopter des positions à prendre collectivement. Lors de ses rencontres, la TCGFL profite de l’occasion pour inviter des personnes ressources et des organisations régionales ou locales susceptibles d’être intéressées par les sujets.
Comité de Coordination
Le comité de Coordination est responsable du bon fonctionnement et de la gestion de la TCGFL. Il voit au respect de la mission, des buts, des objectifs et des valeurs ainsi qu’à la réalisation du plan d’action annuel adopté par les membres lors de l’Assemblée générale annuelle.
Pour l’année 2024-2025, le comité de Coordination est composé de :
- Josianne Desaulniers – Mainguy, Pavillon pour Elle
- Marie-Claude Mercier, Maison Pauline Bonin
- Hélène Melançon, Comité condition féminine du Syndicat des travailleuses et travailleurs du CISSS de Lanaudière-CSN
- Johanne Lavallée, Centre Au cœur des femmes
- Nicole Laurin, Centre d’intégration professionnelle de Lanaudière
- Francine Rivest, TCGFL
Comités de travail
Les groupes de femmes ont une expertise incontournable en condition féminine et dans leur champ respectif. Lors de l’assemblée générale annuelle, des comités de travail sont formés en fonction des projets et des priorités retenues. Les membres des comités orientent et accompagnent les travailleuses à la réalisation du plan d’action de la TCGFL.
Pour l’année 2024-2025, les comités formés sont :
- Comité Femmes aînées
- Comité Santé mentale
- Comité Mobilisation et politique
- Comité Féminisme intersectionnel
- Comité Marche mondiale des femmes
Bulletin de liaison
Le bulletin de liaison « Que font-elles » s’adresse exclusivement aux groupes membres de la TCGFL. Son objectif est de faire le suivi des dossiers en cours portés par la TCGFL.