Marche mondiale des femmes

Née en 2000 à l’initiative de la Fédération des femmes du Québec, la Marche mondiale des femmes (MMF) est rapidement devenue un mouvement mondial incontournable. En 2020, la MMF regroupe 58 coordinations partout dans le monde.

Tous les 5 ans depuis l’année 2000, les féministes du monde entier unissent leurs forces pour marcher ensemble avec l’objectif commun de construire un monde basé sur la Paix, la Justice, l’Égalité, la Liberté et la Solidarité.

Pour plus de détails : marchemondiale.org

Au Québec

Au Québec, c’est la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes (CQMMF) qui coordonne les actions nationales. Elle regroupe une quarantaine d’organisations provenant de groupes de femmes et de syndicats. La Marche mondiale des femmes est l’occasion de rappeler au gouvernement que l’égalité entre les femmes les hommes n’est pas atteinte tout comme l’égalité entre les femmes, et que des actions doivent continuer d’être posées.
Sous le thème, Encore en marche pour transformer le monde, l’année 2025 sera la 6ème action internationale. Cliquez sur le lien suivant pour avoir plus de détails sur la Marche mondiale des femmes au Québec. https://www.cqmmf.org/

Dans Lanaudière

La TCGFL et ses membres se sont toujours mobilisés pour participer activement aux différentes mobilisations, tant par l’organisation d’actions régionales que par la participation à des Marches nationales.

Dans Lanaudière, le lancement de la MMF 2025 se tiendra le 27 mars prochain au Club de golf St-Liguori. Jusqu’au 18 octobre, la population sera invitée à appuyer les revendications québécoises de la MMF.